Livraisons & Retours
Choisissez le mode de livraison qui vous convient parmi nos différentes options.
Les frais d’expédition sont spécifiés au moment de la commande en fonction de l'option choisie. Toute commande ne peut être annulée ou modifiée une fois expédiée.
Nous livrons dans un grand nombre de pays. Lorsque la législation le permet, nous calculons vos frais de douanes pour vous lors du paiement et les ajoutons au montant total de votre commande. Si les frais de douanes affichent 0€ dans votre panier alors que vous vous trouvez en dehors de l'Union Européenne (à l'exception de la Norvège), il est probable que le règlement des taxes locales soit exigé à réception.
Les droits de douane sont contrôlés par le gouvernement et correspondent à des frais basés sur la nature et la valeur des marchandises ou, dans certains endroits, à un montant fixe basé sur le poids de votre commande.
France
La livraison est offerte pour les commandes de plus de 100€.
Si le montant de la commande est inférieure à 100€, les frais d'expédition pour la France sont de 7€ pour une livraison à domicile avec Colissimo, et de 5€ pour une livraison point relais avec Mondial Relay.
-
Livraison point relais via Mondial Relay
Vous serez livré(e) en point relais, dans un délai de 3 à 5 jours une fois la commande prise en charge par l'expéditeur. Un e-mail vous sera envoyé dès la prise en charge de votre colis par notre transporteur, ainsi qu'à sa mise à disposition.
-
Livraison Standard via Colissimo
Vous serez livré(e) chez vous, dans un délai de 3 à 5 jours une fois la commande prise en charge par l'expéditeur. Un e-mail vous sera envoyé dès la prise en charge de votre colis par notre transporteur, ainsi qu'à sa livraison.
Europe
- Livraison Standard: Vous serez livré(e) chez vous, dans un délai de 3 à 5 jours une fois la commande prise en charge par l'expéditeur. Un e-mail vous sera envoyé dès la prise en charge de votre colis par notre transporteur.
Pour les commandes expédiées en Suisse, Norvège et Monaco, le règlement de taxes locales est exigé à réception.
Grande Bretagne
- Livraison Standard à domicile : Vous serez livré(e) chez vous, dans un délai de 3 à 5 jours une fois la commande prise en charge par l'expéditeur. Un e-mail vous sera envoyé dès la prise en charge de votre colis par notre transporteur.
Le règlement des taxes locales est exigé à réception.
Mahgreb :
- Livraison Colissimo à domicile : Nous expédions votre commande dans un délai de 2 à 3 jours mais les contrôles de douanes peuvent retarder la livraison. Un e-mail vous sera adressé avec votre numéro de tracking.
Moyen Orient :
- Livraison Colissimo à domicile : Nous expédions votre commande dans un délai de 2 à 3 jours mais les contrôles de douanes peuvent retarder la livraison. Un e-mail vous sera adressé avec votre numéro de tracking.
Le règlement de taxes à l'import depuis la France vous sera demandé à réception pour certains pays de cette zone.
États-Unis et Canada :
- Livraison Colissimo à domicile : Nous expédions votre commande dans un délai de 2 à 3 jours mais les contrôles de douanes peuvent retarder la livraison. Un e-mail vous sera adressé avec votre numéro de tracking.
Le règlement de taxes à l'import depuis la France vous sera demandé à réception pour le Canada.
Asie et Océanie :
- Livraison Colissimo à domicile : Nous expédions votre commande dans un délai de 2 à 3 jours mais les contrôles de douanes peuvent retarder la livraison. Un e-mail vous sera adressé avec votre numéro de tracking.
Le règlement de taxes à l'import depuis la France vous sera demandé à réception.
Quels sont nos délais de préparation?
Chaque commande est traitée lors des jours ouvrés. Si vous passez une commande le samedi ou le dimanche, elle sera traitée durant la semaine qui suit. Nos commandes sont préparées et expédiées dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés.
Vous recevrez un e-mail de confirmation du traitement de votre commande dès que celle-ci sera prête, ainsi qu’une confirmation de son envoi avec un numéro de suivi de votre colis.
Comment retourner ma commande :
Vous disposez d’un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la réception pour demander un retour. Les produits ne doivent pas être utilisés, endommagés ou salis et retournés dans leur emballage d’origine. Pour exercer votre droit de rétractation, il vous suffit de nous nous écrire en indiquant votre numéro de commande et le motif de votre retour. En raison de la qualification comme matière dangereuse de nos produits, les retours pour les commandes expédiées hors de France, sont à la charge du client.
Une question ?
Adressez-nous votre demande à l’adresse contact@byminagautier.com en nous précisant le numéro de commande et le numéro de tracking si vous l'avez. Nous vous répondrons au plus vite.